lundi 14 septembre 2015

Lancement du mode opératoire voirie forestière à Ambert

Vendredi 11 septembre, une centaine de personnes, élus et professionnels, se sont retrouvés à la Maison des Jeunes d'Ambert pour le lancement officiel du "mode opératoire relatif à l'utilisation de la voirie pour l'exploitation des bois" sur l'arrondissement d'Ambert.
 
L'objectif de la démarche est triple : favoriser le dialogue entre les élus et les professionnels du bois et prévenir les éventuels conflits ; communiquer positivement sur les métiers du bois et de la forêt ; et améliorer l’usage des voiries forestières et des places de dépôt.


En présence de M. Jobart, Sous-Préfet, le mode opératoire a été signé par M. Bernard (Président du Parc naturel régional Livradois-Forez), M. Daurat (Président de la communauté de communes du Pays d'Arlanc, pour les présidents des 7 communautés de communes de l'arrondissement d'Ambert), M. Filaire (Président d'Auvergne Promobois), M. Jarlier (Président de l'Association des Communes forestières du Puy-de-Dôme), M. Raz (Président du Syndicat des exploitants forestiers scieurs du Puy-de-Dôme), M. Zaplotny (Président de l'Association régionale des entrepreneurs forestiers d'Auvergne).

Le détail du mode opératoire et l'ensemble des documents utiles pour sa mise en œuvre sont accessibles à la rubrique "Documents à télécharger" de ce site.